Encadrement


Si vous ne corrigez pas votre pastel, sa surface peut encore être bien protégée. Cela se fait  le plus efficacement possible par l'encadrement, ce qui évite maculage accidentel et abrasions, ainsi que la décantation des poussières . Si le support est du papier, toile, ou en bois, au moins un espace doit être prévue entre la surface de la composition et le côté intérieur du vitrage. Cela devrait protéger contre les frottements et les risques de condensation et de coloration ultérieure devraient y avoir une baisse rapide de la température. Cet espace peut être crée en utilisant un biseau mat profond, entre l'œuvre d'art et le vitrage.

Les Pastels sur des feuilles volantes doivent être articulées à tous les bords ou plus passe-partout pour éviter le frottement conséquent de poudre contre le vitrage une fois encadrée. Cela permet d'éviter la décoloration due à l'acidité et permet une action tampon doux contre les variations d'humidité.

 Pour les vitrages, utiliser uniquement des matériaux antistatiques pour éviter d'avoir de la poudre a décollé de la surface de la composition. De tels produits comprennent le verre ordinaire, ainsi que le verre non réfléchissante qui incorpore une barrière ultraviolet (tel que, Muséum verre) . Feuille acrylique doit être utilisé avec prudence en raison de sa charge statique. S'il est utilisé, appliquer une solution antistatique sur les côtés interne et externe de la feuille. Protégez-vous contre les grandes feuilles minces d' acryliques parce qu'ils s'inclinent et se reposer sur la surface du pastel, et éviter de transformer n'importe quel pastel face vers le bas

Travaux encadrés


Les Pastels qui ne sont pas encadrées sont mieux protégés en stockant séparément dans les tiroirs de fichiers plats ou dans des boîtes d'archives peu profondes. Quand pastels encadrés doivent être empilés, leurs surfaces peuvent être protégés avec du papier intercalaire. Choisissez une surface dure , papier lisse , non fibreux , tels que papier cristal ou de papier siliconé . Éviter les matières qui ont une charge statique, comme divers films, et ne pas faire pression sur le sommet d'une pile de pastels. Le plus important est d'éviter toute friction dans le positionnement ou de retirer le papier de la surface du pastel. Il est préférable de positionner la charnière ou pastel sur une feuille plus grande que les dimensions de l'œuvre d'art et puis coller le papier de protection, ce qui est supérieur au pastel. Cela aide à garder le pastel en place et offre une surface élastique pour le soulever. Les marges de ce soutien fournissent également une zone à saisir, plutôt que de mettre les mains ou les doigts sur l'œuvre d'art elle-même.

Facteurs environnementaux



Alors que le verre feuilleté avec une barrière UV est l'un des plus grands progrès dans l'offre de protection pastel contre les dommages dus à la lumière, la prudence doit encore être utilisée dans l'affichage des pastels. Certains colorants et pigments utilisés dans la fabrication du support, ainsi que les zones exposées de papier , sont vulnérables à la décoloration lorsqu'il est soumis à des niveaux élevés d' illumination pour des périodes de temps prolongées , comme au cours des années ou des décennies un pastel pend dans sa maison . Pour ralentir le processus d'altération de la couleur et à la décoloration, des stores ou des rideaux doivent être fermées , en particulier lorsque le travail n'est pas considéré . Quand l'œuvre d'art ne doit pas être vu pendant une période de temps prolongée, par exemple lors des vacances loin de la maison , de feutre ou autre tissu sombre et opaque peut être accroché sur la composition encadrée. Si possible, afficher pastels dans les couloirs sans fenêtres. Évitez les rayons directs du soleil et de l'éclairage fluorescent. Les deux sont riches en rayons ultraviolets et de provoquer la décoloration.

En Voyage


Historiquement, l'une des raisons réclamés pour la fixation pastels était de les rendre sûrs pour le voyage, que le verre était susceptible de casser dans les voitures sous réserve des nids de poule et des bosses de routes pavées . Même s'il est encore indispensable pour éviter les vibrations qui peuvent déloger la poudre de pastel , d'autres précautions peuvent être prises . Si le verre est utilisé pour pastels encadrés , enregistrant il permettra de protéger contre les éclats et des dommages au pastel devrait se produire une rupture . Rembourrage en mousse placé en contact direct avec la vitre et le support de cadre, ainsi que l'impression de l' emballage hermétiquement , va empêcher le mouvement pendant le transport. Pastels encadrées avec des bâches en acrylique n'ont pas besoin d' être enregistré . Pastels doivent voyager à plat dans une position horizontale, chaque fois que possible et ne doivent pas être renversé . Si ni encadrement ni une position horizontale est possible, la stabilité peut être assurée par l'emballage des pastel entre deux feuilles de carton ragboard ou sans acide. Le pastel devrait être articulé sur le panneau arrière , puis recouverte de papier siliconé ou papier cristal comme décrit ci-dessus. Ruban des bords de l'emballage ensemble afin de le protéger de la circulation dans le transport . Il n'est pas conseillé de rouler pastels, mais si cela est inévitable , placez le papier protecteur sur la surface de l'œuvre d'art et l'enrouler autour d'un tube en carton d'un diamètre d'au moins 6 pouces , le diamètre va dépendre de la taille du pastel . Couvrir le pastel laminé avec du papier et le ruban pour le fixer. Pour le transport ou l'affichage , placez le pastel roulé dans un tube de diffusion plus large.

Préserver un travail en pastel exige d'être conscient des conditions environnementales, de nattes appropriées et du matériel d'encadrement, et d'éviter les vibrations. Malgré la fragilité de sa surface, un pastel peut durer aussi longtemps que les travaux sur tout autre support et conservera sa couleur et de surface mate et distinctif avec la même fraîcheur que lors de la première application

Derniers commentaires

05.10 | 13:55

Super …. Mille bravos … j’aime beaucoup Jour de pluie ….. vraiment super doué et j’ai vu les découpages…. Quelle patience

15.08 | 07:50

Vous exprimez très clairement tout ce que l on peut ressentir en observant vos œuvres.
Merci !

16.04 | 16:40

Merci beaucoup
Pour cette jolie et intéressante manière de se dévoiler et de nous faire découvrir votre talent.

16.04 | 15:15

Quel beau passe temps, calme douceur dans tes gestes 👌👏🙋‍♀️

Partagez cette page